En savoir plus sur le Team Barjo

Moto Magazine

Toute l'actu moto, nouveautés et essais motos et scooters, cote et bilan occasion, équipement motard, défense moto, sécurité routière, sport moto, tourisme à moto, forum, petites annonces
  1. Le mois de mai avec tous ses week-ends à rallonge est des plus propices à la moto. Aussi Moto Magazine vous donne-t-il envie de rouler avec 7 nouveautés à l'essai, un comparatif de gros trails autour du Verdon et un test de blousons textile tous temps à 200 euros. Il rend aussi hommage à la mobilisation sans précédent contre le 80 km/h. Et à la Ducati Monster qui fête ses 25 ans.

    - Actus
  2. Vous conduisez votre maxiscooter en mode Sport ou Touring ? La réponse est cruciale au moment de choisir entre les nouveaux pneus Bridgestone SC2 ou SC2 Rain. Testés sur un Yamaha T-Max, un Suzuki Burgman et un BMW C650, ces pneus à carcasse radiale nous ont enchantés. Présentation.

    - Equipements accessoires / ,
  3. Les antennes FFMC du sud de la France avaient décidé lors de leur conseil de région « Méditerranée » de manifester ensemble leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation. Malheureusement, une violente altercation a eu lieu entre les occupants d'une automobile et les motards.

    - Manifestations FFMC / , , , ,
  4. Le 14 avril, à l'appel de la FFMC Di Corsica, environ 80 motos et une dizaine de voitures se sont donné rendez-vous au rond-point de l'aéroport d'Ajaccio. Une opération escargot a été mise en place jusqu'au cours Napoléon puis jusqu'à la préfecture dont les portes sont restées fermées. Aucune délégation de la FFMC Di Corsica n'a donc été reçue par le préfet ou quiconque de son cabinet pour entendre les explications et les arguments de la fédération en faveur de vraies mesures de sécurité routière.
    Après un (...)

    - Manifestations FFMC / , , , ,
  5. Après la mobilisation de février qui avait réuni un nombre record de motards, la FFMC49 a de nouveau appelé ses sympathisants à sortir dans la rue le samedi 14 avril pour dire leur opposition au 80 km/h. Malgré une météo incertaine à moins d'une heure du départ, la Fédération du Maine-et-Loire a réussi à réunir un petit millier de manifestants pour traverser, en convoi, le centre ville et emprunter le périphérique. Lors de leur périple, les motards ont bâché un radar et fixé une banderole « Non au 80 km/h » (...)

    - Manifestations FFMC / , , , , ,
  6. Raccords avec leur conseil départemental qui a demandé au gouvernement l'abandon du 80 km/h, les motards de la FFMC des Ardennes se sont mobilisés le 14 avril. 500 véhicules ont défilé à Charleville.

    - Manifestations FFMC / , , , ,
  7. Les voitures-radar privatisées sont rentrées en service le lundi 23 avril. Ce sont les Normands qui ont le « privilège » d'être les premiers cobayes de cette opération. En 2020, tout le territoire sera couvert par ce nouvel équipement.

    - Sécurité routière /
  8. Yamaha ouvrira les réservations de la Niken, son nouveau concept de moto à 3 roues, à partir du 17 mai. Pour l'heure, son prix reste la grande inconnue.

    - News moto / , , ,
  9. Le Français Johann Zarco aurait signé un contrat de deux ans (2019 et 2020) avec la firme autrichienne KTM.

    - MotoGP
  10. Marc Márquez (Honda) a remporté le Grand Prix des États-Unis 2018, troisième course du championnat du monde MotoGP. Le champion en titre s'est imposé pour la sixième fois au Texas. Il devance son compatriote Maverick Viñales (Yamaha) et l'Italien Andrea Iannone (Suzuki).

    - MotoGP
  11. Le Sénat a rendu son rapport sur les 80 km/h en regrettant la décision du gouvernement d'abaisser la vitesse sur les routes bidirectionnelles. Explications.

    - Sécurité routière / , ,
  12. La mairie de Paris a multiplié par 20 le nombre de verbalisations pour absence de vignette Crit'Air lors les 3 premiers mois de 2018. Explications.

    - Interdictions en ville, ZCR, stationnement / , , ,
  13. Les acteurs du MotoGP font étape à Austin au Texas (Etats-Unis) ce dimanche 22 avril 2018, pour disputer la troisième manche du championnat du monde. Voici les horaires.

    - MotoGP
  14. Près de 200 motos et 50 voitures, soit environ 320 personnes, étaient au départ de Brives-Charensac à l'appel de la FFMC43 et avec le renfort bienvenu de la FFMC48.

    - Manifestations FFMC / , , , , ,
  15. La FFMC 33, le GSM (Groupement Sécurité Moto), l'antenne 33 de la Fédération des Bikers de France, 40 millions d'automobilistes et l'intersyndicale de taxis (SAAT & STCG) ont réuni 1 000 motards et 200 automobilistes le 14 avril 2018 à Bordeaux contre l'abaissement de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires au 1er juillet, symbole d'une sécurité rentière.

    - Manifestations FFMC / , , , ,
  16. Ce 14 avril, l'antenne de la Haute-Garonne de la Fédération française des motards en colère (FFMC), avec l'aide des antennes FFMC de l'Aude, de l'Aveyron, des Landes, du Lot et du Lot-et-Garonne, a rassemblé, à Toulouse, 2 000 motards et une centaine d'automobilistes en colère contre la limitation à 80km/h.

    - Manifestations FFMC / , , , ,
  17. La manifestation nationale contre l'abaissement des vitesses de la région Centre a eu lieu samedi 14 avril à Bourges dans le Cher. La FFMC 18 a été rejointe en opération « escargot » depuis Moulins, Montluçon, Vichy et Gannat par l'antenne de l'Allier et depuis Châteauroux par l'antenne de la Creuse.

    - Manifestations FFMC / , , , ,
  18. 350 motard(e)s étaient réunis à Périgueux le 15 avril pour une manifestation festive contre la réduction de la vitesse à 80 km/h sur les voies bidirectionnelles

    - Manifestations FFMC / , , , ,
  19. A l'appel de la FFMC21, rejointe par la FFMC39, ce sont près de 700 motos et 75 voitures qui se sont retrouvées sur le parking du marché de gros à Dijon ce samedi 14 avril pour dénoncer l'approche du gouvernement en matière de sécurité routière.

    - Manifestations FFMC / , , , ,
  20. Suivant l'appel national à mobilisation des usagers de la route de la FFMC, l'antenne du 54 a réuni 500 personnes le 14 avril 2018 pour une boucle autour de Nancy. Les militants ont emprunté les autoroutes desservant Paris, Metz et Strasbourg avant de défiler en ville, dans le centre de Nancy.

    - Manifestations FFMC / , , , ,
TOP