En savoir plus sur le Team Barjo

Moto Magazine

Toute l'actu moto, nouveautés et essais motos et scooters, cote et bilan occasion, équipement motard, défense moto, sécurité routière, sport moto, tourisme à moto, forum, petites annonces
  1. Déjà riche de 8 modèles, la gamme des Softail Harley-Davidson n'en finit pas pour autant de grossir. Après la présentation de la gamme 2018, à laquelle Moto Magazine était convié en exclusivité l'été dernier, François est parti essayer la 9e surprise Harley : la nouvelle Softail Sport Glide 107 cc.

    - Harley-Davidson / , , ,
  2. Ca y est, Axel, notre chef des essais s'en revient des Amériques après avoir essayé la Honda 1800 Goldwing Tour DCT. Une machine réussie, mais qui tranche franchement avec l'ancien modèle. Un positionnement assumé par Honda qui se traduit par un gain en performances et en agrément de roulage.

    - Honda / , , , , ,
  3. Il existe plusieurs façons d'exprimer sa grogne contre la politique de répression routière que le gouvernement s'acharne à renforcer, année après année. Les radars, qui symbolisent ce grand virage pris par les autorités en matière de répression, en font les frais. Dans le Gers, une nouvelle forme de contestation est née : le déguisement. La premier opus du genre a consisté à rhabiller un radar en Batman.

    - Sécurité routière
  4. La SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) a imaginé une campagne originale pour faire comprendre aux jeunes l'incompatibilité qu'il y a entre envoyer des textos et conduire. Pour cela, elle a demandé à l'équipe de basket de l'université de Laval, les « Rouge et Or », de disputer un match en répondant à leurs SMS et notifications. Devinez ? Ils perdent en efficacité côté maniement du ballon. Etonnant, non ?
    D'après une enquête de 2015, 23% des conducteurs québécois reconnaissent texter en conduisant. Ce pourcentage monte à 37% chez les 18-34 ans.

    - Sécurité routière / ,
  5. Pour exprimer leur opposition à la limitation à 80 km/h sur le réseau routier secondaire, l'antenne de la Fédération française des motards en colère de Loire-Atlantique (FFMC 44) a organisé une action devant la préfecture à Nantes, le vendredi 12 janvier 2018. « Pas moins de 80 motards ont répondu présents » indique le coordinateur Denis Chaimbault, d'autant plus heureux que l'appel au rassemblement n'avait été lancé que la veille.

    Barbouillage en règle
    Après la prise de parole de Denis, expliquant les raisons du rassemblement, ce fut la séance baptisée « pécufiage », comprenez par là lancement de papier toilette sur la façade de la préfecture… Avant la dispersion, les manifestants ont également laissé des messages sur le parvis de la préfecture à l'aide de bombes de peinture. « C'est une première action qui en appelle d'autres » a déclaré le porte-parole de la FFMC 44.

    À noter que le lendemain de l'action, les décorations étaient encore présentes à la préfecture.

    - Manifestations FFMC / , ,
  6. Abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes du département de Moselle, c'est hors de question pour la FFMC 57. Une soixantaine de motards a manifesté à Metz jeudi 18 janvier, sur le parvis de la préfecture contre cette décision. A l'issue du rassemblement, un courrier a été remis au préfet de la Moselle.

    - Manifestations FFMC / ,
  7. Malgré une légère refonte du modèle l'an passé, la Yamaha MT-09 2017 souffre encore et toujours de ses suspensions peu performantes. Cette version « SP », équipée d'une fourche KYB entièrement réglable et d'un amortisseur Öhlins à bonbonne séparée, apporte enfin la rigueur indispensable au 3 cylindres japonais pour suivre la concurrence.

    - Yamaha / , , ,
  8. Parce que l'union fait la force, l'association 40 millions d'automobilistes a indiqué aujourd'hui qu'elle s'associait à la FFMC pour lutter contre l'entrée en vigueur du 80 km/h.

    - Mouvement FFMC
  9. Avec les Karoo Street, Metzeler ajoute une version plus routière à sa gamme de pneus destinée aux trails. Présentation.

    - Equipements accessoires
  10. Froid glacial, neige, couchages sous la tente pour les plus courageux… L'hivernale moto des Marmottes a comblé les amateurs de ce genre de rassemblement. Quelques centaines ont fait le déplacement pour participer à la 18e édition, sous la couette !

    - Événements, rassemblements / , ,
  11. Motos et voitures mythiques, préparations spéciales et bolides survitaminés ont toujours fait partie de la vie du rocker préféré des Français. Rêvant de devenir pilote et persuadé, à ses débuts, que sa carrière de chanteur tournerait court, Johnny, amoureux de belles mécaniques et de sensations fortes, a concouru dans des compétitions mythiques telles que le Monte Carlo, le Dakar, le rallye de Tunisie et du Maroc et bien d'autres encore.

    - Culture
  12. Suzuki France lance une série limitée de la GSX-R 1000 R. Baptisée Origins, cette dernière reprend le coloris emblématique de la légendaire GSX-R 750 de 1985 et reçoit de nombreux accessoires. Elle sera vendue 24 999 €.

    - News moto
  13. Pour les 18 ans de son fameux calendrier motard, l'équipe de l'émission de radio Kiqincoup Tétoupal a investi le plus grand complexe moto au Nord de Paris. Tiré à 35 000 exemplaires, ce calendrier très prisé de 48 pages couleur est gratuit. Il recense toutes les infos sur le monde de la moto du Nord de Paris à la frontière belge. Indispensable.

    - Événements, rassemblements / ,
  14. Si vous avez bien épluché notre nouveau numéro « Spécial Salon » (n°343), vous n'êtes pas sans savoir que la Yamaha MT-09 reçoit cette année une nouvelle finition « SP ». L'essai de ce modèle phare pour le constructeur japonais approche et après un score mitigé lors de notre comparatif de roadsters 2017, nous sommes pressés de voir ce qu'apportent les évolutions de cette nouvelle version sportive.

    - News moto / , , ,
  15. Essayée lors d'un périple en Inde, la Royal Enfield Himalayan était apparue comme une machine simple, robuste, voire rustique. Et pour cause, les modèles de cette odyssée vers les nuages étaient des modèles de pré-séries.

    - News moto / , , ,
  16. Ca y est ! Après l'avoir disséquée sous toutes ses coutures lors du salon de Milan et l'avoir détaillée dans notre numéro de décembre/janvier (toujours disponible en kiosque), nous voilà enfin prêts à essayer la bête. Axel, notre chef des essais s'envolera à bord d'un « triple 7 » mercredi prochain, direction le Texas (USA) pour une boucle de deux jours autour de la ville d'Austin. Au programme, une grosse journée de roulage sur le modèle Goldwing Tour, et un deuxième jour au guidon de la Goldwing, la version « Bagger ».
    Inutile de dire l'impatience que nous avons de vous relater nos impressions de roulage. Rendez-vous en début de semaine prochaine sur motomag.com pour une vidéo complète de ce vaisseau de la route !!

    - News moto / ,
  17. C'est parti ! Les soldes d'hiver ont débuté depuis mercredi 10 janvier et s'étendront pendant 6 semaines, jusqu'au 20 février.
    Loin de nous la pensée de pousser à la consommation, mais cette période fournit quelques bonnes occasions de se procurer des équipements ou accessoires onéreux à des tarifs plus abordables.

    - Equipements accessoires
  18. A peine le Premier ministre, Edouard Philippe, avait-il annoncé la baisse de 10 km/h de la vitesse maximale autorisée (VMA) sur les routes secondaires que Twitter réagissait. Réunis sous le hashtag #80kmh, les commentaires des twittos vont bon train depuis ce matin. Certains pointent l'ineptie de la mesure, d'autres choisissent l'humour.

    - Sécurité routière
  19. Photographiant les essais moto pour la rédaction, je roule toute l'année avec les essayeurs. Je dois toujours être au plus près de l'action afin d'immortaliser les moments forts de ces journées parfois intenses. Pour ce faire, je m'installe au guidon de la « moto suiveuse », celle que l'on veut bien me confier selon les disponibilités et l'air du temps. La dernière fois j'ai eu la T100. Bonne pioche.

    - Triumph / , , ,
  20. Sans grande surprise le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé hier la baisse de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h au lieu des 90 en cours sur 400 000 km de routes françaises. Cette mesure, l'une des 18 de ce Comité Interministériel de Sécurité Routière, provoque déjà l'ire des associations d'usagers, FFMC en tête. Edouard Philippe n'en a que faire. « Si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j'accepte de l'être » a-t-il déclaré.

    - Sécurité routière
TOP