Applications pour motards

La technologie au service des motards !

La technologie avance à grands pas et elle est aussi active pour nous motards, que ce soit dans le partage de roadbooks ou dans des domaines plus importants comme la sécurité.

Le Team Barjo en a testé deux.

A découvrir !


LibertyRider
Liberty Rider


Cette application, une fois activée et configurée, permet à vos proches de suivre votre parcours en temps réel. Un SMS leur est envoyé dès l'activation de l'application afin de les prévenir que vous partez en moto. A votre arrivée, désactivez l'application et un autre SMS est automatiquement envoyé pour les rassurer de votre arrivée à destination, sans encombre.

Détecteur de chute

Le point fort de cette application est le détecteur de chute. Utilisant les accéléromètres et gyroscopes de votre smartphone, l'application est capable de détecter une chute et, si vous ne répondez pas aux appels de l'équipe de Liberty Rider dans les 30 secondes, les secours sont immédiatement avisés. Correctement configurées, cette application transmet également vos informations médicales (âge, poids, groupe sanguin, allergies et traitements en cours), informations précieuses pour l'équipe qui viendra vous porter secours.

Excellente application à tester et à utiliser, en particulier si vous avez l'habitude de partir rouler seul...

Et parce que les images valent plus que des mots, voici la vidéo de présentation de cette application.

Plus d'informations sur cette application sur le site du concepteur.

Liens pour le téléchargement :


 NousMotards
Nous Motards


Cette application, comme la précédente, permet de partager son parcours en temps réel. De plus, elle permet de télécharger des roadbooks établis par d'autres motards dans différents formats (GPX, KML et ITN). Chaque utilisateur peut créer une sortie et la partager avec les motards qui se situent dans son entourage géographique. Il peut également créer ou rejoindre un club en fonction de ses centres d'intérêts.

Une application complète pour laquelle le Team Barjo fait partie des bêtas testeurs.

Détecteur de chute

Actuellement, cette option n'est pas disponible mais elle est en cours de développement via le projet RideSafe.

Plus d'informations sur cette application sur le site du concepteur.

Liens pour le téléchargement :


Deux excellentes applications à tester sans retenue...

Bonnes routes à vous toutes et tous.

Admin Team Barjo

TOP